RE/START : BIEN PLUS QU’UNE ÉTUDE DE MARCHÉ

AGENCEMENT GLOBAL DE VOTRE PHARMACIE

Un projet d’achat, d’agrandissement, de rénovation, de transfert ou de fusion ?

 

Restore est la solution clé en main pour un projet sur-mesure !

  • Créer un espace adapté à vos spécialisations, votre clientèle et votre environnement en accord avec l’image que vous souhaitez véhiculer
  • Développer une identité visuelle unique avec un logo et un projet de communication intérieur et extérieur
  • Offrir à vos équipes un outil de travail ergonomique, pratique et parfaitement adapté à votre métier
  • Augmenter l’attractivité de votre officine et faire progresser votre panier moyen
  • Vous démarquer de vos concurrents

1/ ANALYSE DES FLUX

La géolocalisation de la clientèle et l’analyse de l’origine des flux devant le point de vente permettent de définir la zone de chalandise de la pharmacie et donc la maille géographique à étudier pour mieux appréhender le marché potentiel. Le comptage des flux permet lui de comparer, d’analyser et de sélectionner le meilleur emplacement pour la pharmacie avec une précision (50m), finesse et représentativité inédite.

 

2/ DYNAMISME DE LA DÉMOGRAPHIE ET DU TERRITOIRE

Il est important d’analyser la structure de la population sur la maille, d’évaluer son évolution future mais aussi de connaitre les changements à venir dans le paysage urbain. Tous ces paramètres vont influencer le nombre et le profil des personnes qui habiteront et/ou évolueront à proximité de votre pharmacie.

3/ PÔLES D’ATTRACTIVITÉ MÉDICAL ET COMMERCIAL

La présence d’un centre médical ou d’un centre commercial sont autant d’éléments qui créent une attractivité  de la zone, notamment pour les pharmacies à proximité, même si les objectifs de consommation peuvent être différents : tourisme officinal près des magasins et recherche de la prescription à la sortie d’une consultation médicale.

4/ ANALYSE DE L’OFFRE ET DE LA DEMANDE

Etudier précisément les caractéristiques des concurrents donc de l’offre est une étape clé dans l’analyse des piliers d’exploitation car elle permet d’identifier les menaces et opportunités futures. Si on connait également le volume et la localisation de la demande, on peut alors tenter d’améliorer l’équilibre sur certaines zones.

 

5/ BILAN ET RECOMMANDATIONS

Le point fort de l’étude Restart : une estimation des potentiels de croissance de la pharmacie et des recommandations quant au projet à privilégier.